Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zora Snake

Zora Snake

La compagnie Zora Snake a été créée en novembre 2013 par Snake, danseur/Chorégraphe et Artiste-performeur camerounais. Fondateur du Festival International "Modaperf" à Yaoundé, Zora Snake est Acogny d'Or 1ère place / concours chorégraphique-solo Africa simply the Best 2019 au Burkina-Faso, lauréat Visas pour création IF 2017, prix découverte Goethe-2015. Zora Snake réalise plusieurs créations artistiques dans les rues qui épousent l'espace public. Aussi, des performances et créations chorégraphiques de salles et autres lieux alternatifs (musées, galeries...).


Zora Snake, du geste mécanique au rituel humaniste : 3ème étape.

Publié par Zora Snake sur 26 Janvier 2019, 00:01am

(c) HKW-Berlin 2019.

(c) HKW-Berlin 2019.

 

Le danseur - chorégraphe et artiste performeur Zora Snake a présenté le 12 janvier 2019 à la maison de la culture du monde/Berlin (HKW), le Chapitre 3 du projet "Les séquelles de la colonisation".

Il s'agit : « Les séquelles de la colonisation 3 : Entre virtuel et réel » qui est pour l'artiste, une tentative de reconnexion des corps au réel dans un monde où le virtuel est devenu roi. La prise en otage des matériaux technologiques infecte grandement notre faculté d’agir.

Absorbés par des algorithmes invisibles, nous sommes soumis à de nouveaux paradigmes qui nous déconnectent du réel et de notre humanité.
Il s’agira de trouver un anti-virus performatif, et performant pour raviver les liens entre nos corps, nos histoires et nos mémoires.

Pensée comme un rituel de réconciliation, la performance pose la nécessité d’un geste artistique pour que le corps humain retrouve sa place dans le monde des machines, et que les hommes dialoguent à nouveau sans le truchement de la technologie.


NB: le projet "Les séquelles de la colonisation 2: Patrimoine africain en Europe et ses conflits" sera exposé le 16 Mars 2019 au Musée Lindeum à Stuttgart / Allemagne.

Un projet soutenu par le musée Lindeum et l'association artsansfrique.

en partenariat avec la Colonie  à Paris.

Zora Snake, du geste mécanique au rituel humaniste : 3ème étape.
Zora Snake, du geste mécanique au rituel humaniste : 3ème étape.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents