Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zora Snake

Zora Snake

La compagnie Zora Snake a été créée en novembre 2013 par Snake, danseur/Chorégraphe et Artiste-performeur camerounais. Fondateur du Festival International "Modaperf" à Yaoundé, Zora Snake est Acogny d'Or 1ère place / concours chorégraphique-solo Africa simply the Best 2019 au Burkina-Faso, lauréat Visas pour création IF 2017, prix découverte Goethe-2015. Zora Snake réalise plusieurs créations artistiques dans les rues qui épousent l'espace public. Aussi, des performances et créations chorégraphiques de salles et autres lieux alternatifs (musées, galeries...).


La danse du combattant, le combat de la danse...Interview Canal 2 International Cameroun

Publié par Zora Snake sur 10 Octobre 2017, 02:34am

Lundi dernier, Le plateau C’comment ? Sur Canal 2 International au Cameroun a accueilli le Danseur Chorégraphe et Artiste Performeur Camerounais Zora Snake, après une longue période passée en France et Allemagne (résidence et représentations) Mai - Septembre 2017.

D’une longue résidence entre Toulouse, Rennes et Paris pour la nouvelle création Chorégraphique « Le départ », l’un des lauréats Visas pour la création 2017 de l’institut français de Paris. Des représentations des créations et performances entre Villeurbanne, Berlin, Marseille.

De retour au Cameroun, pour l’organisation des futurs combats sur scène.

« Si tu attends Godot, Godot t’attend aussi » est une phrase inspirée par le poète, écrivain et dramaturge Sammuel Beckett dans en “Attendant Godot“, ou encore « ne pas se laisser piéger par le désespoir » sont des expressions empruntées par le Chorégraphe, pour bousculer la situation des Artistes en Général et du danseur Chorégraphe en particulier, au Cameroun.

Reconnu à l’international de par ses brillantes prestations artistiques, chorégraphiques et performatives…ce danseur Chorégraphe lance un grand cri d’alerte au Cameroun et en Afrique.

Directeur Artistique de la nouvelle plateforme de danse et performance au Cameroun intitulée « MODAPERF » dont-il est à l’origine, et qui se tiendra du 23 au 25 Novembre Prochain, Zora Snake se veut être un continent, et non plus un individu.

Dans l’interview, nous avions beaucoup admiré sa détermination par ces propos : « Je ne voudrais plus qu’on dise Snake, l’individu, mais Snake, le continent qui porte sur son dos un poids lourds, accompagné de ses frères pour soutenir la culture en Afrique » ou encore : « je veux être invisible de corps pour que l’on puisse voir ce qui est visible d’esprit : son Cameroun aussi au devant de la scène »

La danse pour lui est un combat des mots contre les maux et le résultat est infini…Toujours faut-il bien rappeler que la danse peine à s’élever au Cameroun, un pays donc la danse et l’art performance gagnent de l’espace et progressent à vive allure…Ceci par les efforts des Artistes eux-mêmes.

Zora Snake est attendu au Triangle pour la création lumière de sa nouvelle pièce chorégraphique "le départ" et à Lyon avec "Transfrontalier" le 21 et le 22 Octobre prochain, pour un coup double de deux représentations au Festival International de danse Karavel à Bron et au Festival sens Interdits à la place jardin des côtes...

La danse du combattant, le combat de la danse...Interview Canal 2 International Cameroun
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents